13e journée Super Ligue Pro: Reprise tonitruante pour As Cotonou

- Advertisement -spot_img

A l’occasion de la reprise de la Super Ligue Pro qui était à la trêve, As Cotonou a donné une leçon d’efficacité à son homologue de la Js Pobè. L’équipe professionnelle de l’Association Sportive de Cotonou s’est imposée par un score impressionnant de 3 buts à 0, à Pobè. Et pourtant, rien ne présageait d’un tel score à l’entame de la partie.

Tellement les hommes de Jonhson Babatoyor ont joué méfiant jusqu’à la 44e minute où, sur la seule vraie opportunité de la première partie, Loth Wanvoun a fait mouche. En effet, l’attaquant du club cotonois idéalement servi par Soumaïla Hounkpè va battre les deux centraux de Pobè de vitesse pour ajuster, avec un sang-froid digne d’un buteur, le gardien sorti à sa rencontre. 1-0, As Cotonou finit la première partie devant.

A la reprise, l’équipe se relâche un peu et a failli concéder l’égalisation. Puisque les joueurs de Pobè visiblement soucieux de revenir au score se sont montrés volontaires. D’attaques désormais, ils vont être punis par de fois. 55e minute, Maré trouve le fond des filets pour son premier but depuis son arrivée au club. A sa suite, c’est Boladji Abdou qui va lui aussi participer à la victoire. 3-0, As Cotonou va faire le dos rond et parvenir à maintenir le score, surtout grâce à la bonne présence de Carlos Djouram sur ses 7,32m. Car, le gardien qui apporte son expérience pour progrès du club, a sorti toutes les balles cadrées par les protégés de Bruno Didavi.

Ainsi, As Cotonou commence fort la phase retour de cette Super Ligue Pro comme, elle avait démarré la phase aller.

Avec 22 points +10, l’équipe maintient sa 7e place et accueille le jeudi 12 mai, Béké Fc, au stade René Pleven certainement pour enchainer et grimper dans le classement.

 

Latest news