21e journée : La défaite à vite oublier

- Advertisement -spot_img

Partie à Grand Popo ce dimanche 5 juin, As COTONOU a été défaite 3-0. Face aux champions en titre, l’équipe qui s’était imposée 1-0 à l’aller, n’a pas pu tenir en respect son adversaire de cette 21e journée de la Super Ligue Pro 2021-2022.

Dans un stade rempli de monde, les joueurs de Cotonou ont résisté que 9 minutes avant de céder pour la première fois à la 10e minute. Bashir Faissal a subtilisé le ballon à Carlos Djouram qui pourtant était bien parti en l’air. 1-0, les joueurs de l’association sportive de Cotonou doivent refaire leur retard. Ils tentent de prendre le jeu à leur compte. Mais confondant vitesse et précipitation, ils perdent rapidement les balles au profit de Rodrigue Fassinou et ses coéquipiers. Ces derniers, devenus maître de la partie gèrent à leur guise. Et sur une action collective bien menée, Faissal Bashir servi dans le dos de la défense, réussi un enchaînement en pleine surface de réparation et ajuste bien à nouveau Carlos Djouram qui va passer une mauvaise soirée. 2-0 à la pause.

En seconde partie, les jaunes et noirs changent de facette. Volontaires, ils prennent haut les lotoboys qui ne fléchissent pas. Au contraire, ce sont eux qui vont s’offrir un troisième but par l’entremise de Abdoulaye Zakiou qui marque dans la cage désertée par Carlos Djouram, après une sortie non maîtrisée. 3-0, As Cotonou courbe l’échine et va devoir se remobiliser pour prendre DJEFFA FC lors de la 22e journée, mercredi prochain au stade René Pleven.

As Cotonou reste 7e avec 32 points+9

Latest news