Le Projet Sportif

Notre projet se base sur trois axes majeurs : Etre un club Convivial, un club Compétitif, un club Citoyen.

Convivial

Le football est un sport collectif. Comme dans tous les autres sports collectifs, l’esprit d’équipe tient un rôle majeur dans la réussite sportive. Le ciment de cet esprit d’équipe, c’est la convivialité, l’envie d’être ensemble, le plaisir de partager. Notre projet comporte un certain nombre d’idées pour faciliter les échanges au sein du club, et favoriser la convivialité, la solidarité et l’amitié.

Compétitif

L’AS Cotonou est un club formateur. Notre responsabilité est d’enseigner la pratique du football aux jeunes, de les faire progresser, et de leur apporter cette satisfaction que l’on a quand on s’améliore et que l’on devient meilleur. Il faut cette volonté d’aller plus haut, plus loin , dans le respect des autres, arbitres, adversaires et partenaires. Notre projet comporte donc un volet sportif majeur, basé sur l’ambition, le travail et le plaisir.

Citoyen

Le football est un sport universel et populaire, qui par la force des choses a aujourd’hui un rôle éducatif, citoyen et social. A notre échelle, nous souhaitons promouvoir au sein du club les comportements responsables, la notion de l’intérêt général et le civisme. Notre équipe souhaite que l’Association Sportive de Cotonou ait une influence positive dans l’éducation des jeunes filles et jeunes garçons, et participe à en faire non seulement des bons joueurs et joueuses de football mais surtout des personnes saines et responsables.